[Précédent] |
7.6 |
Géométrie - Enoncé | Niveau 2 |
||
But: |
Concevoir entièrement un petit programme orienté-objet | |||
Thème: |
POO de base | |||
Fichiers: |
- |
Ecrivez un programme Geometrie qui permet à l'utilisateur d'entrer les coordonnées (x, y) des sommets d'un triangle. Le programme affiche ensuite le périmètre du triangle ainsi qu'un message indiquant s'il s'agit d'un triangle isocèle. Votre programme doit être orienté objets. Indications:
double a = Math.sqrt(9.0); // la valeur 3.0 sera affectée à a
Construction d'un nouveau point Veuillez entrer x : 0 Veuillez entrer y : 0 Construction d'un nouveau point Veuillez entrer x : 2.5 Veuillez entrer y : 2.5 Construction d'un nouveau point Veuillez entrer x : 0 Veuillez entrer y : 5 Périmètre : 12.071067811865476 Le triangle est isocèleDans cet exercice, vous élaborerez un programme orienté objets de manière indépendante pour la première fois. Si vous n'avez pas le temps de faire cet exercice, n'oubliez pas d'en étudier le corrigé.
[Précédent] |