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  Introduction aux objets  
   
Buts:
 
Dans cette série, vous travaillerez avec les bases de la programmation orientée objets. Vos programmes seront modularisés sous forme de méthodes auxiliaires ainsi que sous forme de classes comprenant des variables d'instance et des méthodes d'instance.
 
Fichiers:
  [Enoncé (zip)] | [Corrigé (zip)]  

    Tous les exercices sur une page: [Enoncé] | [Corrigé]

 

7.1
  Conception d'un programme OO simple
Niv. 0
 
   
Le but de cet exercice est d'illustrer les notions d'objet et de classe au moyen d'un exemple simple.
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

7.2
  MOOC (cours en ligne)
Niv. 1
 
   
Quiz : premiers pas en POO
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

7.3
  Calcul de surfaces
Niv. 1
 
   
Modifier un petit programme calculant des surfaces
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

7.4
  Tutorial Eclipse 7 : Activer la vue Outline
Niv. 0
 
   
Vous apprendrez dans ce huitième tutorial à activer la vue "Outline" de IntelliJ. Cette vue vous permettra de visualiser la structure de vos programmes en termes de classes, attributs et méthodes.
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

7.5
  Banque
Niv. 2
 
   
Transformer un programme donné en un programme OO
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

7.6
  Géométrie
Niv. 2
 
   
Concevoir entièrement un petit programme orienté-objet
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

7.7
  Supermarché
Niv. 2
 
   
Ecrire un programme orienté objet permettant comptabiliser les achats d'un supermarché
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

Dernière mise à jour: 03/11/2023  (Revision: 1.2)