| [Précédent] |
| 4.6 |
Triangle de Pascal - Enoncé | Niveau 2 |
||
But: |
Ecrire un programme qui stocke le triangle de Pascal de taille n dans un tableau de tableaux et qui l'affiche. | |||
Thème: |
Tableaux | |||
Fichiers: |
- | |||
| 1 | |||||||||
| 1 | 1 | ||||||||
| 1 | 2 | 1 | |||||||
| 1 | 3 | 3 | 1 | ||||||
| 1 | 4 | 6 | 4 | 1 | |||||
| 1 | 5 | 10 | 10 | 5 | 1 | ||||
| 1 | 6 | 15 | 20 | 15 | 6 | 1 | |||
| 1 | ... | ... | ... | ... | ... | ... | 1 | ||
| 1 | ... | ... | ... | ![]() | ![]() | ... | ... | 1 | |
| 1 | ... | ... | ... | ... | ![]() | ... | ... | ... | 1 |



Écrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombre
n>=1, qui stocke le triangle de Pascal de taille n
dans un tableau de tableaux et qui l'affiche. Le tableau de tableaux
devra avoir la structure triangulaire ci-dessus, ce qui signifie qu'on ne réservera
pas de place mémoire inutile pour des éléments indéfinis du triangle.
Méthode :
Le programme doit afficher le triangle de Pascal ligne par
ligne. Notez que pour calculer la ième ligne, il
suffit de connaître la ligne i-1.
| [Précédent] |