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Introduction aux objets | ||
Buts: |
Dans cette série, vous travaillerez avec les bases de la programmation orientée objets. Vos programmes seront modularisés sous forme de méthodes auxiliaires ainsi que sous forme de classes comprenant des variables d'instance et des méthodes d'instance. |
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Fichiers: |
[Enoncé (zip)] | [Corrigé (zip)] |
Tous les exercices sur une page: [Enoncé] | [Corrigé] |
7.1
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Conception d'un programme OO simple | Niv. 0 |
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Le but de cet exercice est d'illustrer les notions d'objet et de classe au moyen d'un exemple simple. |
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[Enoncé] [Corrigé] |
7.2
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MOOC (cours en ligne) | Niv. 1 |
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Quiz : premiers pas en POO |
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[Enoncé] [Corrigé] |
7.3
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Calcul de surfaces | Niv. 1 |
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Modifier un petit programme calculant des surfaces |
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[Enoncé] [Corrigé] |
7.4
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Tutorial IntelliJ 7 : Activer la vue Outline | Niv. 0 |
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Vous apprendrez dans ce tutorial à activer la vue "Outline" de IntelliJ. Cette vue vous permettra de visualiser la structure de vos programmes en termes de classes, attributs et méthodes. |
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[Enoncé] [Corrigé] |
7.5
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Banque | Niv. 2 |
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Transformer un programme donné en un programme OO |
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[Enoncé] [Corrigé] |
7.6
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Géométrie | Niv. 2 |
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Concevoir entièrement un petit programme orienté-objet |
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[Enoncé] [Corrigé] |
7.7
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Supermarché | Niv. 2 |
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Ecrire un programme orienté objet permettant comptabiliser les achats d'un supermarché |
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[Enoncé] [Corrigé] |
Dernière mise à jour: 01/11/2024 (Revision: 1.2)