[ Pour plus de détails, voir le site http://studying.epfl.ch/bienvenueBachelor (en bas) ainsi que le https://studying.epfl.ch/].
Avoir son mot de passe Gaspar ;
Disposer d'une adresse e-mail à l'EPFL.
Ces prérequis sont remplis dès votre inscription à l'École, et vous devriez normalement pouvoir passer directement à l'exercice suivant. En effet, en tant qu'étudiant inscrit à l'EPFL, vous avez dû recevoir document/email contenant : votre adresse e-mail EPFL, un username et un mot de passe. C'est de cela dont il s'agit ici.
Si ce n'est pas le cas, un support est assuré par le «Help-desk» (MA A0 388, téléphone interne : 1234, email : 1234@epfl.ch) pour les problèmes techniques, par exemple liés au login et à GASPAR, ou sinon par le guichet des étudiants pour tous les problèmes administratifs ou d'inscription.
Pour rappel, le portail GASPAR sert à gérer les accès aux ressources sécurisées du Service Informatique Central. C'est le coffre fort pour vos données d'authentification. Vous pouvez par exemple y modifier votre mot de passe.
Vos identifiants GASPAR vous permettront de vous connecter aux machines de l'EPFL. Si vous travaillez sur vos propres machines, ils vous seront aussi utiles pour accéder à votre espace de stockage si vous le souhaitez. Vous disposez en tant qu'étudiant d'un espace de stockage pour vos fichiers (voir mynas.epfl.ch).