8
  Héritage et base du polymorphisme  
   
Buts:
 
Dans cette série, vous apprendrez à utiliser la notion de hiérarchie pour organiser vos classes. Comme pour la série précédente, il est important de comprendre chaque exercice et d'en étudier le corrigé pour une bonne prise en main des concepts de POO.
 
Fichiers:
  [Enoncé (zip)] | [Corrigé (zip)]  

    Tous les exercices sur une page: [Enoncé] | [Corrigé]

 

8.1
  Figures géométriques
Niv. 0
 
   
Le but de cet exercice est d'illustrer la notion d'héritage en utilisant une hiérarchie de figures géométriques.
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

8.2
  MOOC (cours en ligne)
Niv. 1
 
   
Quiz : Héritage
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

8.3
  Que de véhicules
Niv. 1
 
   
Mettre en oeuvre une hiérarchie de classes de véhicules
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

8.4
  Héritage de variables
Niv. 1
 
   
Trouver des erreurs dans un programme comportant une hiérarchie de classes
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

8.5
  EPFLiens
Niv. 2
 
   
Ecrire un programme OO qui aide la direction à gérer les EPFLiens.
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

8.6
  Boîte aux lettres
Niv. 2
 
   
Concevoir un petit programme permettant d'affranchir du courrier
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

8.7
  Devoir du MOOC
Niv. 2
 
   
Devoirs du MOOC : Bases de la POO et héritage
   
    [Enoncé] [Corrigé]    

Dernière mise à jour: 10/11/2023  (Revision: 1.2)